Le Tremplin Théâtre

Historique

Le Tremplin théâtre, inauguré le 20 octobre 1990 à l’initiative de Pinok et Matho, se veut être un lieu convivial, indépendant, ouvert aux créateurs qui souhaitent se manifester devant un public, en somme un tremplin au service d’œuvres inédites, de nouvelles écritures dans tous les domaines du spectacle : théâtre, mime, poésie, danse, musique, chanson française etc…

La particularité du Tremplin est de proposer aux artistes un lieu où ils auraient le temps de se concentrer sans être pris en sandwich entre deux spectacles.

L’Association

Dès février 1992, Catherine Larousse rejoint l’équipe de la direction.

C’est dans les années 1998-99 que l’équipe du Tremplin a souhaité répondre à une demande des enseignants et a instauré « le civisme en chansons » avec des classes REP ainsi que des ateliers d’expression vocal et corporel pour des adolescents en difficulté dans le cadre du RSA (dispositif de socialisation et d’apprentissage).

De plus la création de RELIEF (recherche d’expressions libres pour l’insertion, l’emploi et la formation) a pour objet l’insertion d’adultes en difficulté socioprofessionnelle par le biais de séances d’expression théâtrale accès sur le monde du travail.

Le civisme en chansons, le théâtre corporel et la citoyenneté, l’activité vidéo théâtre, RELIEF, DSA sont des aboutissements de cette démarche.

Affiches
  • SALEM … D’après l’oeuvre d’Arthur MILLER « les sorcières de Salem »
  • CASSE – CASSE , une comédie d’Eric SAUVAGE au TREMPLIN THEATRE
  • OMELETTES AMOUREUSES , recettes d’une femme libre.Au Tremplin Théâtre du 11 mars au 29 avril 2017
  • ENTRE DEUX MONDES par la compagnie Les contes de la vallée, tous les dimanches à 16 h du 5 mars  au 28 mai 2017.
  • Après un succès l’an dernier, trois ruptures par la cie PINUT’s reviennent au tremplin théâtre les jeudis et vendredis du 2 mars à 24 mars 2017 à 20h30
  • CHANTS DU VENEZUELA –  A la vaca mariposa-  A la vache papillon
Abonnez-vous à notre Newsletter

Votre email *